Créer des vitraux
Chaque intérieur est particulier, unique; le vitrail lui apporte une touche supplémentaire de singularité et de sophistication.
Le travail de création est le fruit d’échanges avec le client afin que la réalisation soit la concrétisation du projet, dans le choix des motifs et sujets du vitrail, des couleurs et textures des verres.
Elle passe par la réalisation de maquettes qui permettent plus facilement de donner 1 idée du motif final au client et celle choisie servira de base au dessin à taille réelle.
Le dessin est reporté sur 1 papier canson et découpé à l’aide de ciseaux 3 lames, les gabarits ainsi obtenus permettront de couper les verres choisis.
Une fois les verres coupés, on peut passer à l’étape du montage au plomb, puis à la soudure à l’étain recto-verso et pour finir par le masticage du vitrail.
Le vitrail terminé peut alors être posé sur site.
Quelques réalisations.
Réutilisation de vitraux anciens
Cette imposte a été créée à partir de verres existants provenant d’anciens vitraux que le client possédait. Cette création a nécessité le dessin d’un motif correspondant aux cotes du nouvel emplacement et la coupe de certains verres. Les panneaux ont ensuite été...